La présidente de la Fédération des francophones de la Colombie-Britannique (FFCB), Padminee Chundunsing, dresse le bilan de ses deux années à la tête de la Fédération. Elle dit avoir réussi à « ramener la confiance de la communauté » en l’organisme porte-parole de la francophonie de la province, notamment du Conseil scolaire francophone (CSF).
Elle croit avoir réussi à se rendre accessible à la communauté et la rassembler.
« Les gens se sentent à l’aise de venir me parler, et, étant présidente, je ne dis pas ne viens pas me voir, alors les gens m’appellent », soutient-elle. « On a amené toute la communauté ensemble, pas juste la Fédération avec les élus ».
À l’ordre du jour de l’AGA, Padminee Chundunsing souligne la discussion, à huis clos, entourant la gestion du programme d’immigration francophone. « On veut voir comment on peut [rendre] ce dossier quelque peu autonome, un peu comme on avait fait avec le Conseil jeunesse [qui] était sous la tutelle de la Fédération », rappelle-t-elle. « On essaie de travailler sur ce dossier [ce] qui va prendre un peu de temps ».
Padminee Chundunsing souhaite briguer un second mandat à la présidence de la FFCB lors de la 72e Assemblée générale annuelle (AGA) de l’organisme, qui se tient le vendredi 2 juin et samedi 3 juin à Richmond, en Colombie-Britannique.
Pour plus de détails, veuillez consulter la source de l’article.
Leave a Reply